Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment prolonger la durée de vie de son moteur ?

Pour conserver les avantages des différents moteurs, il est indispensable de veiller à préserver le bon état des pièces mécaniques.

Spécialiste de l’entretien et de la réparation auto autour de Colmar et Ribeauvillé, AM Auto vous explique comment prolonger la durée de vie de son moteur.

Les 3 règles d’or pour un moteur durablement performant

De part le nombre de pièces le composant, le moteur est une mécanique complexe, qui possède une durée de vie d’environ 300 000km. Cette durée de vie peut se dégrader avec le temps, avec à la clé une perte de performance.

Toutefois, en respectant quelques conseils, vous pourrez bénéficier le plus longtemps possible de bonnes performances, et aller au-delà de ce kilométrage en toute sérénité !

1. Adopter une conduite en souplesse

Afin de préserver le plus longtemps les qualités de son moteur, une conduite souple s’impose.

Pour cela, il est conseillé de ne pas pousser le moteur dans les tours, et de soigner l’utilisation des rapports de vitesse.

Anticiper la circulation permet également de moins solliciter la mécanique, et se traduit par des économies de carburant.

2. Inspecter régulièrement l’huile du moteur

L’huile du moteur est un élément central du véhicule, qui permet de lubrifier efficacement les différentes pièces du moteur.

Il est donc important de vérifier régulièrement qu’elle soit présente en quantité suffisante dans le moteur.

Une inspection en profondeur permet également de savoir si il y a des éclats de métal dans l’huile, qui peuvent témoigner d’une trop forte usure du moteur.

3. Respecter les intervalles d’entretien

Les différents organes d’un moteur s’usent avec le temps, et une panne qui survient sur une pièce peut également impacter la durée de vie du moteur. Il est donc nécessaire de respecter l’intervalle d’entretien recommandé par le constructeur.

Une visite chez un garagiste permet de remplacer les organes de votre voiture, tels que la courroie de distribution ou le filtre à huile, par des pièces de haute qualité.

AM Auto entretient votre moteur près de Colmar !

Garage auto toutes marques près de Colmar et Ribeauvillé, AM Auto est votre partenaire de confiance pour l’entretien de votre véhicule.

Nos mécaniciens qualifiés prolongent la durée de vie du moteur en effectuant les réparations et révisions selon les préconisations du constructeur, avec des pièces OEM.